mercredi 20 mai 2015

Bonne fête Maman!!

Comme tous les ans, le "problème" se pose... trouver un cadeau pour la fête des mères ! Une idée qui plaira aux mamans mais aussi aux enfants, réalisables par des p'tites mains de 9 ans et surtout avec un budget défiant toute concurrence... et oui, on a un budget de classe tout mini!!!



Vous êtes curieux de voir ce qui se cache dans l'emballage ?? Allez, je vous le dis: un bracelet!! Parce que les mamans, ça adore les bijoux, parce qu'on peut l'avoir tous les jours avec soi, parce que cette version me paraît parfaitement réalisable par mes 30 loulous et parce que ça rentre plutôt bien dans mon budget! Et puis, celui-ci est réglable pour s'adapter aux poignets tout fins ou plus forts!


Testé et approuvé à la maison par Melle Héloïse et sa copine... Eloïse (ça ne s'invente pas!!), un peu de shopping pour acheter pour une trentaine de bracelets et c'est parti pour le bricolage en classe! On a commencé lundi & mardi... et je suis contente, début super encourageant et prometteur!!


Allez, je vous dis tout si ça vous tente de le réaliser:

Il vous faudra: (par bracelet)


  • 1 ruban de 30 cm
  • 2 petits anneaux
  • 1 perle
  • du plastique fou (et du coup un four!!!)
  • des feutres indélébiles
  • des ciseaux
  • du vernis
  • une perforatrice




Une petite explication pour ceux et celles qui ne connaissent pas le plastique fou : c'est une feuille épaisse, transparente ou de couleur, un peu épaisse, sur laquelle on peut écrire. Ensuite, on la met dans le four et le modèle rétrécit, épaissit et durcit: voici un petit exemple AVANT/APRES:

Maintenant, une petite explication des étapes:

  • décalquer une étoile, écrire un message à l'intérieur (pour nous, c'est "Je t'aime Maman")
  • découper la forme
  • décalquer une fleur, écrire son prénom et l'année.... j'avoue, j'ai triché, j'ai utilisé une perforatrice en forme de fleur!!
  • faire un trou dans chaque forme  (utiliser une perforatrice normale)
  • passer les 2 formes dans le four 2 min à 150°C et surtout admirez la transformation, c'est magique à chaque fois!
  • bomber les formes avec du vernis... ou vernir avec du vernis à ongles
  • ajouter un anneau à chaque forme
  • mettre l'étoile sur le ruban, ajouter la perle qui permettra de régler la taille du bracelet en coulissant
  • ajouter la fleur sur le ruban 
  • faire un noeud à chaque extrémité
Voici le résultat en photo:

N'hésitez pas à copier, modifier, adapter... mais surtout amusez-vous!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire