mercredi 15 avril 2015

Que faire avec un vieux jeans?

Aujourd'hui, on bricole sans rien dépenser et on recycle!!

Matériel de départ: un vieux jean:

Un jean et 2 propositions: 
la 1ère : une broche et la seconde une petite corbeille vide-poche dont j'ai pris l'idée sur internet.

Pour fabriquer la broche, c'est tout facile:
  • tracer des fleurs sur le jean et les découper; penser à faire différentes tailles
  • les coudre ensemble
  • au milieu de la fleur, coudre un joli bouton récupéré sur un vêtement qu'on ne met plus
  • accrocher au dos, une épingle à nourrice et voilà... le tour est joué!
Je vous présente la fleur d'Héloïse:

Le 2ème projet, c'est une petite corbeille... inutile que je vous fasse des photos, j'ai trouvé une vidéo hyper explicite sur le net ... pour vous rendre sur la page et pouvoir visionner la vidéo, cliquez vite ICI, franchement, je ne ferai pas mieux pour les explications et puis avec une vidéo, c'est plus clair!!!

Je vous montre juste la corbeille faite par Héloïse ... l'avantage, c'est qu'on n'a pas besoin d'être un expert en couture car les points sont bien cachés une fois le jean retourné... donc c'est top pour les enfants!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire