mercredi 8 avril 2015

Alphabet pailleté

Mon Apolline, 4 ans, s'amuse avec les lettres et pour elle, l'alphabet est un vrai jeu... à la découverte de voyelles ou de consonnes, que ce soit dans les livres d'histoires au coucher ou sur les paquets de céréales au pt déj... chaque mot est un véritable mystère qui s'offre à elle. "Maman, c'est un J, hein? Comme Julien, hein??" Et oui, c'est un J comme Julien, le maître de la classe... le héros des petites filles et le fantasme de certaines mamans... si, si je vous assure, c'est même très drôle parfois!!

Bref, revenons-en à nos lettres!!! Mini-Moi voulait une grande affiche avec l'alphabet... je ne me voyais pas trop prendre mon marqueur et lui dessiner à la va-vite les 26 lettres sur une feuille de brouillon! J'ai donc décidé de donner un p'tit effet déco à cette affiche!!

Les filles adorent les paillettes... alors c'est parti!! Une grande feuille noire, un pinceau brosse, de la colle et .... des paillettes argentées! Et comme souvent 5 minutes de travail ou plutôt d'amusement!!

Je dessine sur une grande feuille noire les lettres avec le pinceau trempé dans la colle. Ensuite, je verse généreusement les paillettes sur les lettres, je secoue un peu pour qu'elles se répandent partout et après je mets la feuille à la verticale et je fais tomber le surplus de paillettes sur une autre feuille... comme ça je peux les récupérer.
Seules les paillettes posées sur la colle restent sur la feuille. Je vous laisse voir les 3 étapes en photo:

La Miss est contente, l'alphabet est déjà affiché dans sa chambre... elle va jouer quelques temps avec et quand ça lui passera et qu'elle maîtrisera, on changera la déco... mais même pour le temporaire, j'aime bricoler quelque chose qui lui plaira!
Et oui, c'est un J comme.... Juuuuuulien!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire