mercredi 17 décembre 2014

Notre p'tite maison de pain d'épices

Ce matin, je faisais découvrir l'histoire d'Hansel et Gretel à Apolline et comme Saint Nicolas nous avait offert ce chouette coffret... on s'est dit que c'était LA journée pour confectionner notre maison de pain d'épices!

On ouvre le coffret et on y trouve 4 plaques de pain d'épices, 2 sachets de sucre et 41 sujets colorés et sucrés... tout y est : la sorcière, les enfants, le chat noir, le hibou, le sapin....



Voilà, alors il suffit de plonger 2 minutes les poches de sucre dans l'eau et de construire la maisonnette... le sucre sert de colle. Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal à bâtir ma maison qui est un peu de travers... mais il m'aurait fallu un peu de concentration mais là, c'était plutôt "Maman, je peux goûter? Maman, je peux essayer? Maman, on la mange quand? Maman, j'peux coller la sorcière? Maman, j'peux tremper le doigt dans le sucre? Maman... maaaman... mamaaaaann!!" ... malgré tout, le résultat est plutôt appétissant!!



Un conseil? 
Construisez la maisonnette seule et après, laissez les petits coller les sujets en sucre...
car c'est quand même le plus amusant!!

Vous êtes sûres que vous voulez vraiment la manger??



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire