mercredi 11 novembre 2015

En plein préparatifs pour le Marché de Noël

Je vous ouvre encore les portes de l'école aujourd'hui... en même temps, j'ai l'impression de bricoler davantage en classe qu'à la maison en ce moment!!!

Dans 3 semaines, nous accueillerons les familles à notre traditionnel marché de Noël et comme chaque année, nous faisons de petits objets à vendre à 50 cents ou 1€. C'est donc l'effervescence dans ma classe chaque midi en ce moment... les élèves qui le souhaitent peuvent venir bricoler pendant environ 45 minutes: on ponce, on colle, on peint, on "paillette', on découpe.... et surtout on s'amuse!!! C'est quand même chouette les loisirs créatifs et surtout de prendre le temps de faire!

Aujourd'hui, je vous présente l'objet que nous faisons qui me plaît le plus:


Mon Valentin me rapporte régulièrement des blocs de bois pour allumer la cheminée.... à mon avis des chûtes de palettes. Un jour, je me suis dit que plutôt que de toutes les jeter, on pourrait en faire quelque chose.... et c'est chose faite!!

Je vous présente donc 2 modèles:

Celui réalisé avec des feutres; les enfants ont poncé le bloc de bois (ça, ils adorent!!!), ils ont fait le contour d'une forme (étoile ou coeur) avec un stylo bic puis ils l'ont coloriée avec des stylos feutres type Posca, ils ont choisi un message et l'ont écrit!! 

Pour le 2ème modèle, on a récupéré des étoiles en carton qui traînaient dans mon placard depuis au mois 4 ans.... des fois, je stocke, je sais qu'un jour ça servira, pour quoi, je ne sais pas.... mais un jour, idée lumineuse et hop, on sort des placards!!

Donc, mes loulous ont peint les étoiles (ils ont choisi comme couleur rouge, blanc, noir, argenté et rose brillant). Ils ont peint également une face du bloc en bois et écrit un message. La seule chose qu'ils ne font pas c'est de coller l'étoile car j'utilise le pistolet à colle. Allez je vous montre:


Désolée pour la qualité des photos cette fois;.. je n'avais pas mon appareil photos en classe, alors j'ai utilisé mon portable mais la qualité est bof bof.... Mais je voulais tellement vous montrer un p'tit bricolage fait par des enfants de 8 ans sans acheter un max de matériel.... sympa non?? Et quel bonheur de les voir s'appliquer, de faire de leur mieux... ils ont trop assuré!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire