mercredi 21 octobre 2015

Petit coup de coeur littéraire pour enfants

Pas de bricolage pour le début de ces vacances... mais un peu de lecture, des émotions, des questions sur la vie ... bref je vous présente un livre :  MILSEM ....ou comment ne pas être indifférent à la différence.


Un livre d'une trentaine de pages, destiné aux enfants à partir de 9 ans s'ils le lisent seuls et à partir de 7 ans si vous le partagez avec lui. Vous y découvrirez un monde onirique rempli de poésie, de magie, d'espoir.... mais qui parle aussi de la "vraie vie" :  une enfant différente des autres qui subit les moqueries, le rejet, les injures, la méchanceté... ce qui se vit un peu dans toutes les cours de récréation!! La petite fille cherche donc à savoir d'où vient sa différence et veut connaître sa propre histoire.... ça parle à beaucoup!

Ma fille, 9 ans, a dévoré ce livre.... bon, elle dévore beaucoup de livres... mais je pense que celui ci plaira beaucoup et permettra un réel échange sur les sujets importants de la vie (la différence, le respect, l'amour.... un peu de philosophie dès le plus jeune âge!). Quand j'ai demandé à Héloïse quelle note elle mettrait à ce livre, elle m'a répondu 10/10!

Le point fort de ce livre pour moi, autre que le thème, et qui en fait toute son originalité : il n 'y a pas d'illustrations.... je vous vois déjà froncer les sourcils... comment ça, pas d'illustrations?? pourtant les enfants adorent?? En fait, l'écrivain a laissé de nombreuses pages blanches en proposant au lecteur d'illustrer lui-même.... pour une fois qu'on a le droit d'écrire et de dessiner dans un livre, moi je dis :  PROFITONS-EN!!!!

Ma fille a adoré pouvoir créer et inventer elle-même les illustrations... Voici un petit aperçu:
Voilà, alors si ça vous tente.... je vous laisse le lien du site Facebook où j'ai découvert ce livre... vous pourrez y lire d'autres chouettes critiques et contacter l'auteur si vous voulez l'acheter... au prix de 6€ + 1€ seulement de frais de port!
Voici le lien, il n'y a plus qu'à cliquer:

Et puis super, il y a une suite... alors à la maison, on attend avec impatiente le Tome 2 !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire