mercredi 9 septembre 2015

T'as ton Tatoo

Voici bien un domaine dans lequel les Mercredis d'Héloïse & Apolline ne pensait pas se confronter : celui des tatouages!
Non, je ne me suis pas convertie ... mais c'est avec un grand plaisir que j'ai répondu à la demande d'une amie qui souhaitait que je lui écrive une phrase tirée du Petit Prince pour la faire tatouer sur son poignet!
J'ai essayé de la dissuader, de lui dire que ce n'était peut-êtrebpas une bonne idée et qu'il y avait sur le net des milliers de polices bien régulières, originales et qu'elle trouverait à son goût... mais non, justement, elle voulait MON écriture, celle que j'utilise au tableau en tant que "maikresse"... et peut être pas si parfaite justement....
J'avais donc la pression.... vous imaginez, elle va porter ce bracelet de mots à vie.... impossible de me planter alors!!



On a réfléchi à beaucoup de paramètres :

  • pointe fine ou épaisse? .... finalement, on a opté pour le stylo de calligraphie, avec des pleins et des déliés... à l'ancienne!! 
  • on a mesuré son poignet, réfléchi où placer la phrase ... au dessus, sur ou sous l'os? 
  • main gauche ou main droite? 
  • quelle partie de la phrase devait apparaître sur le dessus?
  • dans quel sens... visible pour elle ou pour les autres en face?
Je ne pensais pas que c'était si minutieux de préparer un tatouage... mais oui, normal... pendant des décennies, elle va avoir mon écriture sous les yeux... alors autant faire un max d'essais pour qu'elle se lasse le moins vite possible!

Après, une heure de réflexion, une bonne douzaine d'essais, l'approbation de ses fils et de la bande de ces derniers, nous sommes tous tombés d'accord pour ce modèle:


"L'essentiel" apparaît sur le dessus de poignet... et le reste de la phrase dessous, c'est pour ça que ça apparaît plus petit. Les lettres ne sont pas toutes identiques comme les L... mais c'est à sa demande....

Et bien après une semaine de réflexion, elle n'a pas changé d'avis et voici le résultat après une bonne heure de souffrance :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire