lundi 17 novembre 2014

J'ai les boules!!!!!

Un petit coup de pouce pour Soizic qui veut décorer des boules de noël avec des enfants...
Je me suis bien amusée et je vous partage 3 idées qui pourront servir à d'autres car elles sont faciles à réaliser et ne reviennent vraiment pas cher!


J'ai utilisé une boule en verre et un feutre blanc: il suffit juste d'écrire et de dessiner sur la boule pour la décorer.... très facile mais il faut quand même être assez minutieux!





J'ai utilisé une boule en plastique séparable, du papier des sapins, des petites billes de polystyrène et du fil argenté.
J'ai découpé un sapin dans le papier à motifs en utilisant un gabarit, puis j'ai percé un petit trou en haut du sapin, passé le fil dans le trou, puis dans l'accroche de la boule. Ensuite, j'ai rempli avec quelques billes de polystyrène et j'ai refermé la boule. C'est sympa car il y a de l'électricité statique dans la boule et les petites billes blanches se collent au sapin et à la boule... ça donne un petit côté aérien que j'aime beaucoup!!




J'ai utilisé une boule en plastique, du papier doré, des cheveux d'ange et du fil doré.
J'ai découpé 2 étoiles dans le papier doré, je les ai collées dos à dos en prenant le fil entre les deux
puis j'ai passé le fil dans l'accroche de la boule. J'ai ajouté des cheveux d'ange et j'ai refermé la boule.


A partir de ces 3 modèles, on peut varier à l'infini en changeant les couleurs (on peut écrire en rouge, en doré, en argenté sur la 1ère boule), les matières (on peut remplir les boules avec des étoiles, de la fausse neige, un morceau de guirlande, du sable de couleur...) ou les formes (étoile, sapin, Père Noël, flocon de neige).... laissez libre court à votre imagination et surtout prenez du plaisir à bricoler!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire