mercredi 8 octobre 2014

Une jolie guirlande en papier

J'avais un problème :  presque tous les soirs, je me prenais la poutre blanche dans la chambre mansardée d'Apolline... alors il me fallait trouver une solution...  J'aurais pu mettre du ruban de signalisation rouge et blanc comme on en trouve sur les chantiers... ou bien repeindre la poutre en jaune fluo... mais ma petite voix intérieure de la déco criait nooooooon!!!!!

Il me fallait une idée qui respecte la longueur et la hauteur de la poutre... une guirlande me paraissait être super appropriée!! Comme j'adore les guirlandes de fanions mais que je ne sais pas encore coudre et comme je n'avais pas envie de l'acheter mais de faire quelque chose moi-même... je me suis lancée avec du papier: hyper facile et rapide pour un résultat plutôt sympa!


Si l'envie vous prend, il vous faudra:
  • du joli papier (j'ai choisi les blocs de papier vendus chez Truffaut)
  • un ruban
  • de la colle et des ciseaux
  • et si vous souhaitez y ajouter des lettres: une imprimante et du papier autocollant




Les étapes
  • tracer des triangles sur le papier
  • les découper 
  • les coller sur le ruban en les espaçant légèrement
  • coller des lettres si vous souhaitez y ajouter un prénom ou un message

Et voilà le résultat,une fois accrochée:


Cette guirlande a donné des idées à Héloïse : elle est en train de fabriquer la sienne dans les tons de bleu puisque sa chambre est bleu marine... et pour varier, elle a choisi de faire des étoiles.... l'article n'est donc pas complètement terminé... la suite par Héloïse très prochainement!

1 commentaire:

  1. coucou ! votre blog est super !!!!!! quels talents, en plus d'être une super maitresse !
    trop contente de vous avoir vu aujourd'hui,
    à très bientôt, ici ou ailleurs !
    Alexandra (maman de Noa)

    RépondreSupprimer